• Le 26 septembre 2018
    De 19:00 à 23:59
    Place du Commando, Saint-Nazaire VIP
  • A partir de 19h

2ème soirée de rentrée des étudiants nazairiens proposée par l’Université, en partenariat avec la Carène ! En quelques heures, vous pourrez apprécier toute la vitalité de la ville de Saint-Nazaire avec de nombreuses activités dès 19h sur la place du Commando, puis dès 21h au VIP-les Escales avec des concerts sous le signe de la chaleur avec la pop ensoleillée d’Albinos Congo et Miel de Montagne, et les rythmes endiablés de Nidia Minaj et du furieux Diron Animal...

Au programme :

19h - PLACE DU COMMANDO

Vous pourrez vous détendre sur la toute nouvelle place du Commando, devant le front de mer, avec les rythmes du DJ set du programmateur du lieu unique (Nantes), tout en découvrant le dynamisme culturel nazairien lors du village associatif, mais aussi prendre des photos surprises avec le shooting décalé de la famille Cartophille.
Ce sera aussi l'occasion de participer à une course d'orientation avec de nombreux lots à la clé (places de cinéma, d'escape game et de concert) ! Rendez-vous entre 17h et 18h30 place du Commando. Inscription sur place seul ou en équipe (5 personnes).

21h - CONCERTS - VIP-LES ESCALES
 
  • DIRON ANIMAL (Electro kuduro / Portugal)
Diron, leader charismatique de Throes & The Shine, revient à Saint Nazaire avec son nouveau projet, Diron Animal, dans lequel il mixe savamment musiques traditionnelles angolaises et musiques électroniques. Le résultat est un melting pot sonore sauvage, une véritable machine à danser qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte.
https://dironanimal.bandcamp.com/



 
  • MIEL DE MONTAGNE (Electro pop / France)
Dans sa vie parallèle, Miel de Montagne produit de la House et mixe dans des soirées en France et en Europe. Seul problème, il commence à se lasser des heures tardives et de l’ambiance des clubs. C’est à cet instant qu’arrive Miel de Montagne avec ses chansons et sa guitare. Sur des prods électroniques et teintées de pop, il chante maintenant la vie simple, l’amour pour les filles et pour son chien de toujours.
https://soundcloud.com/miel2montagne


 
  • NIDIA MINAJ (Electro / Portugal)
Nidia Minaj est issue de banlieues bordelaise, portugaise d’origine cap-verdienne et guinéenne. Le choc de ses multiples cultures, ses références musicales et sa passion pour le kuduro l’ont amené à aujourd’hui faire partie de cette nouvelle horde d’artistes mélangeant avec subtilité techno/bass, house et musique africaine. Elle est l'une des artistes les plus sollicitées du collectif Principe Discos dans le monde entier.
https://soundcloud.com/fadermedia/fader-mix-nidia-minaj


 
  • ALBINOS CONGO (Garage pop / Nantes)
Albinos Congo, plus qu’un groupe, est une secte dont les gourous sont les deux cerveaux enfumés de Tristan d’Hervez et Pierre Stroska.
Enregistré et mixé par Raphaël d’Hervez (Pegase) à la maison du FVTVR, le son du groupe s’est nourri des influences Motown et du Hip Hop new Yorkais 90’s (Wu Tang, Group Home) du producteur.
https://albinoscongo.bandcamp.com/



Entrée libre et gratuite au VIP pour les étudiants, ou 5€ de participation.

                                          rentrée st nazaire
-