Vous êtes ici : Accueil université > IUT Saint-Nazaire

Licence professionnelle mention : Métiers de l’industrie : Industrie navale et maritime Parcours Ingénierie Navale et Nautique ou Gestion de Projets d'Amélioration (précédemment : mention Gestion de la production industrielle Spécialité Gestion de projets industriels pour les industries : navale et nautique ou aéronautique)

A- A+ Aa
Lieu de formation :
Saint-Nazaire
Institut Universitaire de Technologie de Saint Nazaire
UFR Sciences et Techniques
Accessible en :
Formation initiale
Formation continue
En apprentissage
En contrat de professionnalisation

Ce diplôme présente deux spécialités : les industries navales et nautiques d'une part, et l'aéronautique d'autre part.
La gestion de projets appliquée à ces disciplines y est déclinée par des savoirs scientifiques et techniques, et par des savoir-faire en management et en maîtrise de la méthodologie et des outils de la gestion de projets. Si vous possédez déjà une formation technique couvrant l'un des domaines présents dans les industries concernées (mécanique, électrique, logistique...), vous pourrez ainsi compléter vos connaissances afin d'intéresser particulièrement les entreprises du secteur de Nantes et Saint-Nazaire.

Objectifs

Pour la spécialité Navale et Nautique :
Etre capable d'assurer la supervision de la construction d'un navire ou d'une partie de navire qu'elle soit sous traitée ou non. Le profil de compétences d'un candidat à ce genre de fonction doit faire apparaître une bonne connaissance de la technologie du navire, de la gestion d'une affaire et de la réglementation en vigueur.
Pour la spécialité Aéronautique :
Coordonner des travaux pour la réalisation de tout ou partie d'un avion, suivre l'avancement d'une réalisation d'éléments chez un sous traitant ou en tant que sous-traitant, assurer les contrôles réglementaires, contrôler la planification des opérations par rapport au prévisionnel.

Activités visées

Compétences attestées

Durée

Langues d'enseignement

Echanges internationaux

Partenariats

Effectifs

Afficher toutes les infos

Mis à jour le 22 janvier 2017 par Pascal CASARI